FreeHawKs :: Protection de mon 15 c

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  

Protection de mon 15 c
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FreeHawKs Index du Forum -> Archives -> Vielles breloques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tiou
F]H[K

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 544
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 09:07 (2008)    Sujet du message: Protection de mon 15 c Répondre en citant

Bon et bien voilà tout est dans le titre !!!
Je viens d'acquérir mon 15c hier soir et apparemment il était convoité par l'alliance A V D  et je viens à l'instant de me le faire détruire  suite a une multitude d'attaque , comme vous pouvez le comprendre je suis au fond du gouffre là , je sais pas quoi faire et à mon avis dans quelques heures il sera pris par une autre alliance .......voilà !!!!!!!

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 09:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tulkras
F]H[K

Point(s): 394
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 11:27 (2008)    Sujet du message: Protection de mon 15 c Répondre en citant

Si t'as de quoi l'alimenter en céréales, je peux fournir les 90 phalenges que m'a renvoyé Kat, mais je sais pas si ça suffira...

Erf, je viens de voir que t'avais plus de second village et que c'était trop tard, maitenant s'tu veux le récupérer on peut toujours le tenter ^^

Ab Faust
F]H[K

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 951

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 12:54 (2008)    Sujet du message: Protection de mon 15 c Répondre en citant

bon là c'est le bordel, je pense qu'on est au bord de la guerre...

il ya plusieurs trucs à savoir :
ils ont un certain nombre de types proches du 15c perdu, et ils ont piqué le 9c que je convoitais (après l'autre qu'on m'a déjà piqué pfff).
Il reste encore un 15c libre, mais faudrait savoir ce qu'on compte faire...

ce qui est sûr c'est qu'on ne peut pas tolérer une destruction de village!
Est-ce qu'on file à tiou de quoi refaire les colons pour prendre le 15c libreou son 15c détruit? auquel cas il faudra absolument l'approvisionner pour qu'il puisse monter le palais et en faire sa capitale... et se dire qu'en représailles ils viendront avec le temps catapulter son 6444 du début de serveur.

On peut aussi s'arranger pour qu'un membre de l'ally pique l'autre 15c si il est pas loin de pouvoir monter un autre village... Ca ferait deux 15c imprenables très proches et donc on pourrait mieux résister...

Sinon on peut essayer de catapulter le 9c une nuit! Moi je pense que je pourrai faire des catas dans avec choix de cible en 1 semaine si je m'occupe que de ça...
en partant un soir vers minuit j'arrive le lendemain vers 7h... mais faut encore renvoyer des colons... enfin ça ça peut se coordonner remarque!

On peut faire plein de trucs en s'y mettant tous vu qu'on est nombreux dans le coin, mais va falloir nous organiser sévère et ne surtout pas laisser faire sinon c'est le début de la fin de l'ally...

Si tiou n'a pas de 2eme village dans le coin il sera isolé au milieu de leur ally pleine de 9c et 15c, ce sera ensuite le tour de tulkras qui n'est pas loin, et là on l'aura dans le c**

Faut absolument qu'on fasse chauffer les méninges ce soir! Tiou bosse de 16h à 11h demain matin mais je pourrai gérer son compte en cogestionnant 48h au pire!
Si vous avez des propositions à faire (l'intention de monter un village bientôt, des troupes off ou def à dispo, ...) c'est le moment!!!

Ace [Ventura]

Point(s): 631

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 16:02 (2008)    Sujet du message: Protection de mon 15 c Répondre en citant

bon, j'aimerais que l'on dise quand meme de quel ally il s'agit, et que l'on prévienne quand meme avant que le village soit détruit, car la c'est un peu tard...
je pense qu'il faut préparer un max de def, des que je fait mon v2, la a 5h, je me met a faire des phalenges, enfin ca a déja commencé, mais je vais continuer, pour pouvoir défendre un peu plus efficacement, je ne peux pas attaquer tes ennemis, car je suis trop loin, mais je peux te faire des assistances, alors soit on entre totalement en guerre contre cet ally (si on a des chances de s'en sortir) sinon, on laisse le 15C, et tu te fait un 6C ou 9C juste a coté de ton vp, pour pouvoir l'approvisionner en ressources afin de faires suffisament de batiment pou empecher la destruction du village...
ensuite faut que tu nous mette la composition de leurs armée, car si il ont les catas, ca veux dire qu'ils ont une belle armée... pas tres encourageant pour partir en guerre contre eux...
faut que vous donniez les détails, car n'ayant plus le village, je n'ai plus les rapports sous la mains, seul tiou les a, donc fais nous un étalage des rapports stp... (et donne position du 15C, de l'ally ennemie, et de nous, sur une belle carte, cartographe Tioux plais )... bon d'accord je sors ^^

gobechou
F]H[K

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 137

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 18:01 (2008)    Sujet du message: Protection de mon 15 c Répondre en citant

j aurais dit ce que ace a dit...
donc pas grand chose a ajouter j ai beaucoup ecrit sur l autre post
mais en effet quel gachis et pour moi on n est pas de taille pour une guerre

Le meilleur dans l amour c est quand on monte l escalier

Ab Faust
F]H[K

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 22:04 (2008)    Sujet du message: Protection de mon 15 c Répondre en citant

Bon alors je suis bien deg, j'ai bataillé 1h à écrire tous les compte-rendus et faire les cartes et ça m'a déconnecté!

Bon pour faire court :
hier soir vers 20h tiou a fini son v2

vers 23h45 Firanto l'attaque avec son v2 mais ne pique rien
entre 3h et 5h du mat, il attaque 5 ou 6 fois en petits raids de 10 à 15 gougous accompagnant 1 ou 2 catas à chaque fois...
mais vu que la plupart étaient à qq minutes d'écart, je pense qu'il en a presque une dizaine.
Il a attaqué avec v2 le soir et v1 la nuit il me semble... en tout on a vu passer envrion 120 gougous et 20 paloufs!

Il a fini le boulot vers 8h45 du mat avec une dernière attaque qui a tout détruit, précédé d'une attaque sur le v1 de tiou où il a perdu environ 20 gougous sur 80 envoyés de mémoire

désolé d'être approximatif mais vu le nombre d'attaques je vais pas me retaper tout le boulot sauf si vraiment nécessaire.

Leur ally : A V D

La carte :

Et une plus proche de tiou faite à la main :

Voilà... si vous avez des questions

Ace [Ventura]

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 22:25 (2008)    Sujet du message: Protection de mon 15 c Répondre en citant

oki,
bon et bien je pense que ca va etre tres dure dans l'état actuel de protéger nos membres...
face a 120 gougou, et 12 catas, il n'y a pas de soucis, mais il y en a beaucoup quand meme des gus...
alors si tu veux retenter le 15C, on va t'aider, et le chef de guerre (surement gaubechou) va donner les dirrectives pour faire des céré, et des troupes def...
ca permettra de contre carrer son off, mais je pense que une bonne attaque sur son vp en pleine aprem, il sy'y attendra pas, et ca lui fera tomber toutes ses troupes...
je pense que il faudrais tenter ca... mais ab est assez loin... je sais pas a combien de temps il est de l'autre coco... mais en une demi aprem c'est jouable...
qu'en pense tu tiou? (enfin si t'es la... ^^)

Tulkras
F]H[K

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 23:42 (2008)    Sujet du message: Protection de mon 15 c Répondre en citant

J'ai toujours mes cavaliers de disponible avec un héros en plus, et je suis peut-être le mieux placé pour aider offensivement Tiou. Donc je continue sur la prod, je pense pouvoir en aligner une trentaine peut-être plus pour demain après midi.

EDIT: Non en fait 40 demain après midi.

EDIT 2 : J'suis à 1h03 de lui avec la cavalerie, ca devrait le faire

Ab Faust
F]H[K

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 23:52 (2008)    Sujet du message: Protection de mon 15 c Répondre en citant

Bon alors comme tiou bosse je vais essayer de résumer.
Que prévoyez vous pour demain? N'oubliez pas que tiou n'a plus de colons! et vu sa prod il en a pour la fin de semaine minimum pour les refaire donc si c'est du poutrage gratuit moi ça me dérange pas mais est-ce le but?
sinon concernant les catas j'avance bien... => académie15, atelier4, place5... je pense que mercredi je serai pas loin de finir les upgrades! me manquera plus qu'à faire la recherche et lancer la prod. Mais il me faudra comme pour tiou au moins jusqu'à ce w-e pour pouvoir lancer un nombre minimum de catas...
ce qui n'est pas franchement le bon moment pour une attaque en aprem ^^ autant attendre un jour ouvré!
enfin bref, j'espère que cette petite info aiderait à faire avancer le schmilblik

Tulkras
F]H[K

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 00:18 (2008)    Sujet du message: Protection de mon 15 c Répondre en citant

En même temps
Si on lui laisse tranquilement continuer comme ça il va nous ennuyer
On peut très bien organiser une première expédition punitive pour lui latter ses troupes, et revenir samedi pour lui raser son village

Le seul hic : C'est que on s'expose aux représailles de son alliance, et qu'il risque de faire de la def.

Le bon point, c'est qu'il ne bénéficiera pas des pillages pour évoluer son armée, et qu'il ne pourra envoyer trop de ressources à son v2 pour le construire trop vite ===> Moins de catapultes nécessaires pour le reprendre

Tulkras
F]H[K

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 09:59 (2008)    Sujet du message: Protection de mon 15 c Répondre en citant

Sry pour le double Post, juste un tit mot pour dire que mes 40 toutatis seront prêts à 15H28, donc vous avez jusqu'à cette heure précise pour me donner un contre ordre avec les codes d'identification nécessaire sinon ils partiront direction le V1 de notre ennemi.

Ace [Ventura]

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 10:58 (2008)    Sujet du message: Protection de mon 15 c Répondre en citant

lol ^^
moi je pense que si on lui butte son amrée, ca sera tres benefique, et si ca se trouve, il essayera de la refaire plutot que de faire de la def... alors ca sera tout bon ^^
je dis ca parceque c'est ce que je fais Very Happy je refais que des troupes off ^^ ca fait plus mal lorsque tu attaque sur son propre village, mais une question, quelqu'un l'a espionné?

Tulkras
F]H[K

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 11:14 (2008)    Sujet du message: Protection de mon 15 c Répondre en citant

J'ai 10 espions à disposition, ca devrait suffir pour savoir ce qu'on cherche, j'en lancerais 10 à 12h sur son V2, et 10 sur son V1 vers 15h00 afin que l'espionnage ait lieu juste avant que j'envoie mes troupes. Avec un peu de chance il sera là entre midi et deux et pourra croire qu'on veut s'en prendre à son V2, il placera sa def là bas s'il en a et laissera ses troupes au chaud sur son V1, là ou on frappera.

EDIT : Dans l'idéal, si je ne m'abuse un espionnage apparaît comme une attaque lorsqu'on possède des troupes d'espionnage en défense ?

Si j'espionne son v2, et que j'attaque sans espionnage son V1, est-ce qu'il sera susceptible de croire que j'ai lancé un espionnage et non une attaque ? Du coup il devrait s'en prendre une plus grosse... C'est plus risqué, mais si ca passe, nettement plus interessant...

EDIT2: Après quelques simulations de combat, et activation du +10% d'attaque à mes péquins, avec mon héros et les 40 toutatis, j'atteint l'équivalent d'une puissance de feu de 50 toutatis, il faudrait 150 gourdins, 30 lances, 50 paladins et 10 catapultes pour arrêter mon attaque et encore il perdrait quasiement tout à 5 troupes prets, c'est un risque que je prendrais je pense.

Ace [Ventura]

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 11:58 (2008)    Sujet du message: Protection de mon 15 c Répondre en citant

non, lordque tu espionne, ca apparait comme un espionnage, si tu perds au moins 1 espion, si tu en envoi 10, et qu'il en a qu'un, alors tu n'en perdra pas, donc tu sera invisible, il ne vois pas venir l'espionnage, et si tu n'en perds pas, il n'est meme pas au courrant, mais lorsqu'il l'est, il sais que c'est un espionnage et pas une attaque...
donc espionne son v2 si tu veux, mais c'est surtout le vp qu'il faut espionner...
qui plus est, il risque de ne pas voir ton espionnage sur son v2, et tout cas, moi je met hyper longtemps pour mettre des espions sur le v2... enfin ptetre que en temps de guerre, mais encore faut il qu'ils se croient en guerre... :/
en tout cas, je te conseil d'espionner avant d'attaquer... et fait gaffe psk les espions sont plus lent que les toutatis, donc si les toutatis mettent 1h pour y aller, alors il faut pensera espionner au moins 1h avant la fin de la création des troupes...
ton héro, il est toutatis ou pas?

Tulkras
F]H[K

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 12:03 (2008)    Sujet du message: Protection de mon 15 c Répondre en citant

oui oui l'est toutatis^, tkt il me ralentira pas.

Bah je sais pas si ça vaut vraiment le coup de le faire, ca le préviendra que je vais passer s'il a des espions et il pourrait rester co pour voir si je lance une attaque.
Parce que si je lance une attaque après espionnage, ca voudra dire que je suis sur de l'avoir. Alors que si j'attaque sans espionner, il pourra espérer me pourrir...

Bon j'ai regardé d'un peu plus près, il a un voisin direct romain... Je vais espionner le romain afin de voir un peu  ce qu'il a avant de me lancer dans l'opération ^^

Quel est le nom de celui qui a pris le 15c de tiou finalement ? PArce que j'en ai vu aucun de leur ally qui a un 15c dans la zone... Y a un 9c, mais pas de 15c ??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:26 (2018)    Sujet du message: Protection de mon 15 c

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FreeHawKs Index du Forum -> Archives -> Vielles breloques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Alliance forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries.

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation